Changer l’adresse IP d’un Call Manager
>>> Cisco Unified Call Manager
Version PDF

Cet article explique comment changer l’adresse IP d’un Call Manager. Cette modification n’est pas aussi simple qu’elle ne parait.
- Réalisé sur un CUCM version : 7.1.3.32900-4


Sommaire :

I) Première étape
II) Deuxième étape
III) Troisième étape
IV) Database Communication Error


La modification de l’adresse IP se déroule en trois étapes.

I) Première étape

Se connecter sur l’interface web et se connecter sur « Cisco Unified CM Administration » :

Aller dans l’onglet « System » puis « Server ».

Cliquer sur « Trouver » pour afficher la configuration existante, puis cliquer sur l’adresse IP apparue.

Configurer l’adresse IP et cliquer sur « Save ».

II) Deuxième étape

Se connecter à l’interface web et se connecter sur « Administration de Cisco Unified OS ».
Aller dans l’onglet « Setting » puis dans « IP » et enfin « Ethernet ».

Configurer pour finir l’adresse IP et cliquer sur « Save ».

III) Troisième étape

Changer votre adresse IP de votre PC et attendre le redémarrage du serveur.

IV) Database Communication Error

Dans le cas où vous n’avez pas suivi la procédure pour changer l’adresse IP, que vous avez commencé par changer l’adresse IP de l’OS et non du SystemServer. Lors de la tentative d’authentification sur l’interface web vous obtenez le message d’erreur : « Database Communication Error », suivez la procédure suivante :

- Commencer par remettre l’ancienne configuration IP en mode CLI, on change l’adresse de la gateway en premier puis l’adresse IP :

Set network gateway XXX.XXX.XXX.XXX
Set network ip eth0 XXX.XXX.XXX.XXX XXX.XXX.XXX.XXX

- Le serveur va redémarrer automatiquement, après le redémarrage refaite la procédure de changement d’adresse IP entièrement.

 
 
16 août 2012  --  N.Salmon
 
 
 
 
Commentaires :
Répondre à cet article
 
 
Se connecter | Copyright © 2016 Idum