Mise en place d’un Call Pickup Group sur CUCM
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Cet article a pour but de vous expliquer qu’est-ce qu’un Call pickup Group ainsi que de vous apprendre comment le mettre en place.


Sommaire :

I) Définition
II) Configuration


I) Définition

Comment expliquer ce terme ...

Commençons par expliquer le terme " Call pickup " :

  • Call Pickup est la fonction permettant d’intercepter un appel.
  • Expliquons maintenant " Call pickup group ", c’est un groupe d’interception. Toutes les personnes faisant partie du groupe d’interception peuvent prendre l’appel.
    • Exemple : un appel arrive sur le téléphone 7501, le propriétaire du téléphone n’est pas là. Le collègue à coté ayant pour numéro 7502 veut intercepter l’appel. Il tape le numéro du groupe et il récupère l’appel.

II) Configuration

Pour créer un Call Pickup Group, il faut se rendre sur l’interface web de management. Puis en haut à droite, dans le menu déroulant on sélectionne " Cisco Unified CM Administration " :

Dans le menu " Call Routing ", on sélectionne " Call Pickup group " :

On clique sur " Add new " :

- On remplit un nom de groupe.
- On remplit un numéro de groupe (qui n’est pas un numéro assigné).
- On remplit une description du groupe.

Pour finir on clique sur " Save ".

Notre groupe est maintenant créer, nous allons définir quels téléphones doivent être dans le groupe.

Dans le menu " Device ", on sélectionne " Phone " :

On sélectionne un téléphone et on clique sur la ligne qui est attribué à celui-ci (à gauche de l’écran) :

Dans la ligne on sélectionne notre numéro de groupe :

Pour finir on sauvegarde.

 
 
21 mai 2012  --  N.Salmon
 
 
 
 
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